Votre praticien

Elise CONNAN, ostéopathe D.O. depuis 2009

J'exerce en tant qu'ostéopathe depuis 2009, ayant obtenu un diplôme d’Etat après une formation continue de 5 ans à temps plein à l’école d’IdHEO Nantes.

Après avoir rédigé à la fin de mes études un mémoire sur l'accouchement, je continue depuis plus de dix ans de perfectionner et d’enrichir ma pratique autour de la périnatalité. Je me suis ainsi formée dès 2010 sur la prise en charge spécifique des douleurs pelviennes et de l’endométriose, sur le suivi de la grossesse ainsi que les troubles de la fertilité chez la femme, auprès de confrères et consœurs ostéopathes, sages-femmes et médecins. Je me suis également spécialisée dans la prise en charge spécifique des nourrissons et des jeunes enfants. A ce titre, je reçois quotidiennement des bébés, autant pour traiter des troubles fonctionnels (coliques, régurgitations, reflux…) que pour prendre en charge des plagiocéphalies, en collaboration avec plusieurs cabinets de kinésithérapie.

Très intéressée par l’haptonomie, j’ai suivi de 2013 à 2015 un cycle de formation dans ce domaine. Bien que je ne propose pas d’accompagner les couples pendant la grossesse, cette discipline imprègne ma pratique.

Ce cursus et ma sensibilité personnelle m'ont en tout logique amenée à accompagner par l'ostéopathie des bouleversements émotionnels. En effet, les fluctuations hormonales engendrées par le stress peuvent générer de nombreux désordres mécaniques ou fonctionnels pour lesquels la médecine allopathique n’a pas toujours de solution (maux de ventre, maux de tête, fatigue inexpliquée…). L'ostéopathie, par des techniques spécifiques, permet une diminution significative et durable des symptômes.

Enfin, de manière à suivre les progrès du monde médical et approfondir mes compétences, je continue de me former en physiologie humaine depuis plusieurs années et pourrai à ce titre dans certains cas vous donner quelques conseils en nutrition ou en phytothérapie.

L'ostéopathie est quoi qu'il en soit une discipline holistique, et j’ai à cœur de proposer une prise en charge complète et humaine, qui ne se cantonne pas à mes spécialités. J’accueille donc mes patients quel que soit leur motif de consultation, afin de répondre à leurs préoccupations et contribuer à leur bien-être.


Formations complémentaires :

  • Ostéopathie, grossesse, accouchement et post-partum (Bernard FERRU)

  • Physiologie appliquée à l'ostéopathie (Max GIRARDIN)

  • Prise en charge du nourrisson (Arnaud LAFORGE)

  • Accompagnement de l'orthodontie et wiplash (Dany HEINTZ-BLONDY)

  • Approche ostéopathique des bébés (Dany HEINTZ-BLONDY et Eric SIMON)

  • Ostéopathie Biodynamique (Bruno JOSSE)

  • Prise en charge spécifique de la grossesse (Le syndrome du rez-de-chaussée, Bruno CONJEAUD)